Historique

Des questionnaires créés dès 2003 par un professionnel de l’accompagnement…

Mes 20 premières années de consultant formateur coach m’ont amené à utiliser et/ou à me former à de nombreux outils de profil de personnalité et d’outils dits 360° internes ou externes à l’entreprise.

Pour faire l’ingénierie d’un projet de formation « AGILITÉ Hommes et Stratégies » pour le Groupe Volvo, mon cabinet a mené une enquête statistique et a produit une synthèse sur l’apprentissage du management.

Cette étude a conclu à l’accompagnement individuel des participants de cette formation au changement et a donné lieu à la création du LEO (1ère version de SystemScope).

Ce questionnaire a été conçu pour éviter les écueils habituels et permet de :

  • travailler sur de réelles problématiques rencontrées par l’ensemble des répondants,
  • développer une posture d’implication et d’autonomie de l’auto-répondant.

Depuis 2003, ce questionnaire n’a cessé d’évoluer et a donné lieu à de nouvelles versions ajustées aux profils des managers et des d’équipes, pour aboutir aux gammes SystemScope®.

— Hugues LESOT

Hugues Lesot

Hugues LESOT est Enseignant et Superviseur en Analyse Transactionnelle appliquée aux Organisations et fondateur en 2001 de l’EATO, devenue l’Académie du Changement en Organisation (ACO) en 2014. L’ACO est un centre d’Enseignement, de Supervision, de Recherche et d’Intervention appliqués à l’accompagnement du changement en entreprise dans le respect de l’humain qui y travaille.